Des masques sur Diamant ! Mais est-ce suffisant..?

Êtes vous d'accord avec mon raisonnement et l'idée que je propose ?

• Bof

Votes: 0 0.0%
  • Non

Votes: 0 0.0%

• Total des votants
    9

zebeo

Joueur
Salut salut !!
Je vous présenter une idée de changement ! Mais avant je tiens à vous expliquer mon chemin de penser !

I - ça vient d'où les masques ?
A) situation :

Comme vous l'avez sûrement remarqués depuis le 4 ème anniversaire de SkyHand les masques sont disponibles sur le Skyblock Diamant !
Un gameplay tout simplement géniale mais pas assez puissant pour concurrencer celui de Rubis..

Je pense ne pas être le seul à avoir remarqué le gouffre qui sépare Diamant, Rubis et Emeraude en terme de joueurs connectés et cela se comprend !
Les masques ainsi que les défis customs auraient pus être un moyen d'équilibrer cet écart mais malheureusement cette idée n'a pas été assez poussée ! (ce n'est que mon avis)

Les masques offrent la possibilité d'avoir un ou plusieurs effets permanant en passant de speed 1 (masque de chien) à l'effet de saturation 3 (masque de chef) sans oublier le masque d'astronaute qui lui donne : vision nocturne, apnée, chute amortie; pour ne citer que ces quelques exemples.
À la sortie de cette M.A.J. on voyait là un nouvel avenir pour Diamant qui, comme Emeraude, se faisait boycotte à côté du mastodonte Rubis qui dispose d'un farming relativement rapide et d'une diversité au pvp immense dû à ses enchants customs !

Mais est ce que cela était suffisant ?

B) du pvp sur un SkyBlock ?

SkyHand dispose de plusieurs events pvp, l'Envoy et le KOTH.
Ces events se jouent avec un PVP gapple (mode gapple = pomme de Notche uniquement pour ceux qui ne savent pas), pvp qui a été grandement amélioré et diversifié avec les enchants customs de Rubis.
Mais pour sa part Diamant lui ne peut pas rivaliser avec cette diversité, je m'explique :

Les masques communs donnent pratiquement tous des effets de rang 1 (speed 1, jump boost 1, fire proctection, etc..) ce qui n'est pas un atout décisif.
En comparaison, sur Rubis l'enchantement Sprinter qui offre l'effet de speed du même rang que son niveau (ex: sprinter 1 = speed 1: sprinter 2 = speed 2; etc..) peut justement évoluer jusque sprinter 3 qui donne speed 3 ce qui est un atout plus que conséquent étant donné que ceux qui ne disposent pas de cet enchantement sur leurs bottes peuvent aller au maximum jusque speed 2 avec des potions d'une minute trente contre quelqu'un qui a par exemple speed 2 constamment dû à son sprinter 2. (ceci est juste un exemple).

En revanche sur Diamant les masques communs qui eux ne donnent qui des effets de niveau 1 ne sont pas indispensables pour sortir en arène, certains sont même inutiles ex :

-masque de druide qui donne régénération 2 est inutile car gapple (donc régénération intégrée).
-masque de chien qui donne speed 1 est inutile car tout le monde peut avoir des potions de speed 2.
-masque de pompier inutile car une gapple a résistance au feu intégrée.
-masque de mage qui donne 2 cœurs en plus (soit 24 cœurs quand il est équipé) est inutile car pvp gapple qui maintient l'utilisateur à 20 cœurs ce qui n'est donc pas décisif dans un combat.

La liste pourrait encore être longue..
Je vais maintenant passer à un autre soucis avant d'expliquer mon idées !

C) Un masque trop puissant ??

Comme dit plus haut le pvp SkyHand est un pvp gapple, l'ancienne stratégie en arène était celui qui a le plus de gapple gagne

exemple : joueur A dispose de 24 gapple joueur B de 32, sur le papier le joueur B gagne.

Or un masque génialissime est apparue, le masque de policier !
(Masque de Policier : donne +5% de dégâts infligés et -10% de dégâts reçus).

Ceci peut ne paraît rien mais détrompez-vous ce masque est juste insane, il est beaucoup trop fort, si on revient avec la même configuration de joueurs que tout à l'heure mais qu'on équipe le joueur A d'un masque de policier, celui-ci peut égaliser avec le joueur B voir même gagner avec facilité. Pour avoir testé ce masque depuis sa sortie je vous garantis qu'il carry beaucoup trop, en effet le joueur A utilise presque 3 fois moins de gapple que le joueur B car il prend 10% de dégâts en moins ce qui peut ne paraître rien mais en réalité c'est une state énorme !

D) mais en quoi c'est dérangeant ?

La conséquence de cet ajout a été que le pvp était devenu comme celui d'avant, le masque de policier est donc convoité par les joueurs , il peut être une force comme un désavantage car comme il est limite indispensable pour créer une différence dans le pvp, les joueurs qui en disposent peuvent parfois être victime de multi car trop puissant (multi = 3v1 par exemple).
De plus le masque de policier est COMMUN, donc très facile à avoir bien qu'il pèse énormément dans la balance d'un fight !

II - peut-être une solution ?

Ce que je propose est donc d'implanter des masques de rang 2 qui pourraient avoir un vrai rôle à jouer dans le pvp Diamant et créer une diversité de gameplay plus variée plutôt que de jouer only le masque de policier qui est je le rappel trop OP !
On pourrait voir donc des personnes jouer avec un masque qui offre speed 2 constant contre quelqu'un qui a un masque de policier et le battre !

Je m'explique :

1) contexte :
Pour faire un KOTH on part avec son inventaire rempli de potions de force II/speed II, de stuffs de rechanges P4U3, ainsi que de ses précieuses pommes dorées !
Celui qui broke en premier tous ses stuffs perd.
Celui qui tombe à court de pomme en premier perd.
Celui qui tombe à court de potion est grandement désavantagé !

2) raisonnement :

Si on implante un masque speed 2, on aurait plus besoin de prendre de potions de speed 2 et donc on se concentrerai sur les potions de force 2 ! Là ou l'utilisateur du masque de policier doit équilibrer les 2 dans son inventaire, il a donc 2 fois moins de force 2 et peut naturellement tenir moins longtemps sous speed 2 étant donné que son effet n'est pas permanant !

Voilà donc en 1 exemple là ou serai la force de Diamant !

Sur Rubis un stuff custom met extrêmement longtemps à se build ! Ce qui décourage pas mal de joueurs ! Si sur Diamant on peut jouer un match selon l'atout principal (qui est égal à l'effet de masque rang 2) alors le pvp serai meilleur et plus équilibré !
Là où avant on devait juste être tous équipés du masque de policier, avec des masques tel que celui (par exemple) de guépard qui donnerait speed 2 et d'autres encore qui pourraient permettre de créer des teams diversifiés où chaque membres auraient un atout spécifique ce qui augmenterai le panel de gameplay du pvp Diamant !

Par ailleurs le fait d'avoir un pvp costum plus accessible sur Diamant ferai revivre le Skyblock !
En effet les nouveaux joueurs sont parfois désintéressés de Diamant car c'est un farming penché vers l'agriculture qui est donc chiant on va pas se le cacher long et peut rentable comparé à celui de Rubis là où les spawners vont beaucoup plus vites et que les loots de mobs rapportent énormément !
Rubis est équilibré dans le sens ou l'argent est facile à se faire mais le stuff customs lui est excessivement long à build !
Diamant lui a un farm chiant et long et le pvp n'est pas très intéressant comparé à celui de Rubis, or là avec des masques moins compliqués à avoir mais certainement très chères à l'achat, ça serai beaucoup plus intéressant à jouer !

Je vous laisse donc la liberté de débattre avec moi via mon discord (zebeo#6370) ou sous ma publication ainsi que de m'indiquer si vous êtes pour un contre cette implantation !
Merci d'avoir pris le temps de lire mon écrit,
cordialement zebeo ! ;)

shxwndg94

Joueur
Yo, je viens donner mon avis a propos de ta critique sur les masques diamant.
Je trouve plutôt que la plupart des masques (exepté celui donnant speed 1, et peut-être pompier) sont très utiles, car le pvp sous pc n'est pas seulement le fait de prendre une pomme cheat dès qu'on a plus la régénération , la on serait très vite a cours de pc(c'est aussi une question de skill/experience) c'est la que le masque de druide ou de policier permet de tenir sans être constamment sous pc. Une régénération 2 constante permet d'économiser grandement les pc ainsi que le masque de policier qui est a mon avis très op, (et très utile pour moi et ma team qui avont l'habitude de se faire 3V1 ^^). Je suis donc contre ton avis que les masques sont inutiles.

zebeo

Joueur
Bonsoir,
On a donc un avis différent, pour moi le masque de druide est réellement moins fort que celui de policier, il ne donne que régénération 1 c'est équivalent à celui de policier car l'un fait régène donc moins de dégâts et l'autre te fait tank comme un porc, mais policier reste >> à druide,

Ensuite dans ce que j'ai cité je ne suis pas d'accord, les masques genre d'astronaute, de chef ou encore de mage ne font pas une grande différence en pvp, étant donné que les 2 coeurs en plus du masque de mage ne "fonctionnent pas" quand tu prends un pc car tu restes à 20 hp tu montes pas à 24 donc pas très utile, à la limite pour un fight sans gappe là oe ça peut être un réel avantage.
Perso j'ai pus testé tous les masques car je joue principalement sur Diamant j'ai plus de temps que vous pour me faire mon opinion et franchement y'en a aucun autres qui donne un réel avantage que celui de policier, je te l'ai dis au dessus celui de druide est fort mais clairement pas autant que le policier.

Merci d'avoir répondu c'était sympa ;)

zebeo

Joueur
ah bah ma citation ne s'est pas faite super, j'avais cité " Je trouve plutôt que la plupart des masques (exepté celui donnant speed 1, et peut-être pompier) sont très utiles"